Les bienfaits et les avantages du swiss ball

1. Un bon alignement du corps et une silhouette de rêve: utilisation du ballon fitness au cours de l’exercice physique oblige votre corps à faire travailler de nombreux muscles supplémentaires pour maintenir la stabilité et l’équilibre. Car un swissball est moins stable que les appareils traditionnels. Les swissball peuvent largement améliorer votre équilibre, coordination et force de base, impliquant l’alignement de votre corps.

2. Des abdominaux musclés et bien renforcés: une séance d’exercices sur le ballon a été scientifiquement prouvée ; ceci fait mieux travailler les muscles concernés. Pour les personnes désirant un ventre plat, le swissball cible les zones abdominales et les lombaires.

Le swiss ball, pour un corps harmonieux

3. La force musculaire et d’endurance : Le ballon peut améliorer la force musculaire et l’endurance. L’entraînement avec le ballon de stabilité peut contribuer à atténuer les maux de dos et prévenir les douleurs. Agilité, force et endurance seront améliorées ainsi que souplesse et équilibre.

4. Équilibre et stabilité du corps: Les ballons sport sont moins stables que les appareils traditionnels de sorte que vous pouvez aussi améliorer votre équilibre, coordination et force de base dans vos abdominaux et dos. Les principaux muscles contribuant à stabiliser l’ensemble des mouvements de votre corps sont les muscles de la ceinture abdominale.

5. Stretching, étirements musculaires : Le ballon est un excellent outil pour des exercices d’étirement. L’entraînement avec le ballon suisse améliore la souplesse des muscles et nous prépare ainsi à une relaxation.