La joie du mouvement. Né aux Etats-Unis, il y a plus de 30 ans, le Nia, qui correspondait à l’origine à l’acronyme de Non Impact Aérobic est devenu  » Now I Am »… Maintenant Je Suis !, est un art du mouvement naturel complet basé sur l’écoute de ses sensations.

Comment fonctionne le Nia ?

Le Nia a 52 mouvements qui optimisent le fonctionnement naturel de l’organisme. le Nia est une technique qui mélange 9 disciplines (arts martiaux, danse, yoga, tai chi…) dans un enchaînement de mouvements doux. Les cours de Nia encouragent  les élèves à personnaliser les mouvements et à faire des choix pour plus de plaisir et de confort. Elle repose plus sur le bien-être que sur la performance. Les exercices sont très faciles et visent surtout à laisse le corps s’exprimer librement.

Pourquoi le Nia a été créé ?

Le  Nia a été créé pour aider le corps à s’auto-guérir en utilisant la musique et le mouvement.  Nous pouvons apprendre à nous déplacer naturellement en suivant le chemin du corps. Le Nia a été créé pour étudier les possibilités de mouvements du corps en toute conscience.

Quel est le but de Nia?

Le Nia permet :

– l’harmonisation corps-esprit;

– la libération de son potentiel individuel;

– l’optimisation du fonctionnement naturel du corps;

– le plaisir de bouger.